Le Val-Ouest

Un été rempli de projets pour le Club de golf Valcourt

Depuis 54 ans, le Club de golf Valcourt propose une expérience agréable aux golfeurs, dans un décor champêtre. L’été 2024 s’annonce fort rempli, avec quelques nouveautés et améliorations en cours.

Le président Gilbert Verhoef, qui a contribué grandement à l’essor de ce club de golf au fil des ans, fait équipe avec son fils Lee – qui oeuvre en tant que surintendant – afin de poursuivre sur cet élan.

Le Club de golf Valcourt, qui a su tirer son épingle du jeu durant la pandémie, connaît actuellement un bel essor.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

“Nous sommes passés, en quelques années, de 200 à 380 membres, Auparavant, 85 % de ces membres provenaient de la région de Valcourt alors que maintenant, c’est environ la moitié. Notre membership provient en bonne partie de villes comme Sherbrooke, Windsor, Acton Vale et Granby. Notre réputation est vraiment excellente un peu partout”, mentionne Lee Verhoef.

De nombreux réaménagements sur le terrain ont été effectués durant les dernières années, dont sur les verts et les allées.

“La qualité de nos verts est plus que jamais exceptionnelle et le niveau de jeu est plus élevé. Le bouche à oreille a certainement aidé à ce que notre terrain soit plus populaire”, explique Gilbert Verhoef, heureux d’être de retour à la présidence.

La saison 2024, qui a débuté le 26 avril pour se terminer vers la mi-octobre, sera l’occasion pour le Club de golf Valcourt d’offrir des nouveautés intéressantes. Cinq tournois sont en plus prévus durant l’été.

“Nous proposons maintenant un service de réservations en ligne, ce qui facilitera la gestion. Deux simulateurs de golf seront sur place à partir d’août prochain, ce qui fera certainement plaisir à bien des gens tout au long de l’année. Et nous retravaillerons tous nos sentiers, du premier au dernier trou, de même que nos trappes de sable”, indique Lee Verhoef.

Avec en plus la gestion de la salle de réception – autrefois gérée par la municipalité -, le Club de golf Valcourt ne manquera pas d’action cette année. Gilbert Verhoef affirme être très fier de vivre cette énergie renouvelée.

“En tant qu’organisme sans but lucratif, tous nos revenus sont réinvestis afin que le Club de golf Valcourt soit plus que jamais une destination unique. La fidélité de nos membres et des joueurs en général nous fait vraiment chaud au coeur et c’est très motivant pour toute l’équipe, formée de gens passionnés”, conclut-il.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...