Le Val-Ouest

Un ex-maire de Maricourt revient comme conseiller municipal

Robert Ledoux, maire de Maricourt entre 2013 et 2021, est de retour en politique municipale. Il a été élu par acclamation comme conseiller le 27 octobre dernier.

On se rappellera que la municipalité devait combler les postes de maire et de conseiller à la suite de la démission conjointe du maire Daniel Gélineau et de la conseillère Isabelle Favreau en juillet dernier. Le nouveau maire, Jean-Luc Beauchemin, avait été élu par acclamation le 29 septembre dernier. Le poste de conseiller était toutefois resté vacant.

Un retour inattendu

Robert Ledoux ne pensait pas revenir sur la scène politique. C’est le fait que personne n’ait présenté sa candidature qui l’a décidé. « Si quelqu’un s’était présenté, je lui aurais cédé ma place. Je ne voulais pas d’élections qui auraient coûté plusieurs milliers de dollars à la municipalité », explique-t-il.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Il se dit heureux de pouvoir travailler avec Jean-Luc Beauchemin, qu’il connaissait lorsque ce dernier était maire de Saint-Denis-de-Brompton. «Travailler avec lui, ça fait mon affaire. Je pense qu’on a un très bon maire. Je vais être content de l’assister.»

Un historique politique à partager

Robert Ledoux croit que son expérience politique à Maricourt sera un avantage pour le conseil en place. « J’ai été maire pendant huit ans. Auparavant, j’ai été conseiller municipal pendant huit ou neuf ans. Je connais l’historique et ça peut aider.»

À 80 ans, il se dit en pleine forme pour relever le défi. « Je suis encore capable. Ce n’est pas pire que le président américain [Joe Biden, 80 ans]. Après tout, je n’ai pas les mêmes responsabilités que lui! », lance-t-il en riant.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :

Un nouveau maire en poste à Maricourt

L’ex-maire de Saint-Denis-de-Brompton candidat à la mairie de Maricourt

Le maire de Maricourt démissionne

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...