Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, le député, M. André Bachand, est fier d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 620 917 $ pour permettre la réalisation de 7 projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Richmond.
Ces projets permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif les aidera à être mieux disposés envers leurs apprentissages en classe.
De ces investissements découlent les projets suivants :
CSS des Sommets |
École Primaire de la Passerelle : 100 000 $ Pour le réaménagement des terrains de soccer et ajout d’une classe extérieure avec verdissement. École Primaire de la Chanterelle : 100 000 $ Pour Aménagement d’une classe extérieure et ajout d’un parcours d’hébertisme. École Primaire Plein-Cœur : 20 917 $ Pour l’ajout de balançoires. École Primaire Notre-Dame-du-Sourire : 100 000 $ Pour l’ajout d’un module de jeux et revitalisation de plusieurs équipements sportifs avec verdissement. École Primaire Saint-Gabriel : 100 000 $ Mise à niveau des modules de jeux et ajout de zones végétalisées |
CS Eastern Townships |
École secondaire Richmond Regional : 100 000 $
Pour l’aménagement d’une classe extérieur avec mobilier urbain. École primaire St Francis : 100 000,00 $ Pour l’installation d’une zone de création et aménagement paysager
|
À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 29 millions de dollars dans plus de 310 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2023-2024.
« Je joins ma voix à celle de mon collègue Bernard Drainville afin de réitérer l’importance du milieu de vie pour nos jeunes du Québec. Je suis très heureux de savoir que de nombreux élèves de notre région auront la chance d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins. »
André Bachand, député de Richmond
« L’école existe pour nos enfants et la cour d’école est un espace essentiel pour eux : c’est là qu’ils libèrent leur énergie et qu’ils socialisent, et ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe. Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de plus de 29 millions de dollars de notre gouvernement, qui permettra à des milliers d’élèves de profiter d’activités physiques variées et qui contribuera par le fait même à améliorer leur concentration et leur performance en classe. »
Bernard Drainville, ministre de l’Éducation
Faits saillants :
Un budget d’un peu plus de 29 millions de dollars pour l’année 2023-2024 a été alloué pour mettre en valeur les espaces extérieurs de l’école par la création de milieux favorisant la pratique d’activités physiques chez nos jeunes.
Liens connexes :
Pour plus de détails sur l’amélioration des cours d’école : http://www.education.gouv.qc.ca/etablissements-scolaires-publics-et-prives/amenagement-dune-cour-decole-primaire/