Performance artistique, et portes ouvertes touristiques
Les jeudis 8 et 22 juin prochains, la Corporation du Pays de l’ardoise, le Centre d’Art de Richmond et le Bureau d’accueil touristique du Pays de l’ardoise vous invitent à deux évènements artistiques et touristiques au cœur de la rue Principale de Richmond. La musique et les arts visuels sont à l’honneur pour deux évènements inédits autour de l’installation d’un piano public à même la rue Principale de Richmond.
Une œuvre collective pour peinturer le piano public
Le 8 juin, dès 11 h
Les filles d’Ardoisie, groupe d’artistes réputées de la région, peignent en direct la boite du piano au milieu de la place René-Thibault. Ces cinq femmes artistes, amies dans la vie et au parcours créatif impressionnant. Elles conçoivent sous nos yeux une œuvre collective pour décorer la boite de protection de l’instrument.
Un concert en plein air
Le 22 juin, dès 14 h
Maintenant que le piano est d’une part, dans sa boîte décorée. Et d’autre part, installé à même la rue Principale de Richmond, il est prêt pour un concert ! C’est le Centre d’Art de Richmond qui fera retentir le son de ce piano. En effet, car, il vous offre un concert en plein air sur la Place René-Thibault. Simultanément, le bureau touristique ouvrira ses portes à tous. Et ce, afin de souligner le lancement de la saison estivale du Pays de l’Ardoise. Par ailleurs, les étudiants qui travaillent au bureau touristique vont gérer ce précieux piano.
Lire aussi dans le Val-Ouest :
- Deux expos photo au Musée de l’ardoise, dont l’une de Laurent Frey
- Un premier Après-midi cirque haut en couleurs à Richmond