Le Val-Ouest

Un sondage sur l’identité de la MRC du Val-Saint-François

Afin de travailler encore mieux sur son image de marque, la MRC du Val-Saint-François invite la population à répondre à un sondage qui servira à mieux définir son identité.
La MRC et ses partenaires souhaitent ainsi, à partir des résultats de ce sondage, établir des stratégies de marketing territorial qui attireront éventuellement davantage de résidents, de travailleurs et de vacanciers dans la région.

« Nous avons amorcé l’an dernier une démarche stratégique, qui a été précédée d’une consultation publique, afin d’avoir une vision rassembleuse pour notre territoire. La MRC compte déjà sur plusieurs forces et endroits fort intéressants, mais on veut bien sûr aller encore plus loin en identifiant ce qui nous rend vraiment uniques », explique Ana Rosa Mariscal, conseillère en communications et relations publiques à la MRC du Val-Saint-François.

Jusqu’au 5 juillet, les résidants des 18 municipalités de la MRC – ainsi que ceux qui y travaillent – peuvent donc répondre à ce sondage en ligne.

« Cette démarche collective implique une réflexion sur le sentiment d’appartenance. Et l’on pourra ainsi mettre sur pied plus facilement, pour le volet touristique, une stratégie de promotion de notre territoire. Les employeurs, municipalités et organismes bénéficieront également de cette initiative », mentionne Mme Mariscal.

Le sondage, ajoute-t-elle, aura comme but de valider certaines forces, dont la qualité de vie, la beauté des paysages et la vitalité de l’agrotourisme. La MRC souhaite également promouvoir encore plus sa « signature vélo ».

« C’est une initiative qui complète à merveille nos efforts collectifs au vivre-ensemble, pour ainsi faciliter l’implication citoyenne et l’inclusion », déclare Mme Mariscal.

Le dévoilement des résultats du sondage se fera cet automne. Pour y répondre : https://bit.ly/3VtHiCO.

À lire aussi :

Un avis au sujet de « Un sondage sur l’identité de la MRC du Val-Saint-François »

  1. J’adore Valcourt car c’est un petite municipalité ou environnement est une richesse.
    La paix humain. Valcourt est un bon endroit pour promouvoir des retires spirituelles, des ateliers du développement personnelle , la méditation, des rencontres thérapeutiques, centres de sante et massages, yoga, taichi…… Valcourt est une région pour trouver l’équilibre en soi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...