Le Val-Ouest

Valcourt 2030, lauréat du prix « Intégration innovante »

L’organisme Valcourt 2030 a obtenu le prix « Intégration innovante – catégorie organisme », partagé avec l’équipe du Carrefour Accès Loisirs de Sherbrooke.

Il faut dire que Valcourt 2030 a toujours misé sur l’importance de faire de la région de Valcourt un milieu accueillant et inclusif. Ses efforts ont été reconnus lors du Gala Distinctions régionales en immigration.

Le directeur général de Valcourt 2030, Kevin Bombardier, accueille avec joie cet honneur décerné par la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie.

« Notre comité d’intégration Bienvenue – Région de Valcourt est formé de bénévoles extraordinaires. C’est avec fierté que nous acceptons cette belle reconnaissance », résume-t-il.

Par ailleurs, Kevin Bombardier soutient qu’après cinq ans, le comité d’intégration a su faire sa place avec des activités à la fois nombreuses et diversifiées.

« La page Facebook est très vivante et appréciée. Elle permet de favoriser les rencontres entre la communauté d’accueil et les nouveaux résidents. Notre comité permet également d’établir des espaces de concertation et de codéveloppement pour les entreprises et organismes du milieu. Mais tous ces excellents résultats ne seraient pas possible sans l’appui de nos nombreux partenaires et de la communauté en général », mentionne-t-il.

Un agenda qui regorge d’activités

L’agenda de Valcourt 2030 est d’ailleurs bien rempli, avec plusieurs activités fort intéressantes d’ici les prochaines semaines.

Kevin Bombardier comptera d’ailleurs sur l’aide de Virginie Dubois, qui vient d’entrer en poste en tant qu’agente de rapprochement interculturel.

« En plus de la Fête des découvertes qui aura lieu le 8 juin, il y aura entre autres une activité spéciale pour les Philippins ainsi que l’activité culturelle Valc’Art. Et on prépare une activité à caractère sportif. Nous travaillons vraiment fort afin d’intégrer le plus de gens possible, toujours dans la bonne humeur », conclut-il.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...