Valcourt 2030 sonde la population de région par le biais d’un sondage en ligne jusqu’au 7 juillet prochain. L’objectif : évaluer la portée de l’organisation auprès de la communauté.
« Je ne travaille pas pour les Loisirs »
« Nous souhaitons savoir si les citoyens de la région connaissent bien Valcourt 2030 », indique Kevin Bombardier, directeur général de l’organisme. «Certaines personnes m’interpellent en pensant que je travaille pour les Loisirs de Valcourt, ce qui n’est pas le cas », souligne-t-il.
Réalisation de projets structurants
Rappelons que cet organisme à but non lucratif a vu le jour en 2014 à l’initiative d’un groupe d’acteurs locaux issus de différents milieux : affaires, municipal, culturel, communautaire et tourisme. Sa mission est d’accompagner et d’orienter les citoyens ainsi que les différents acteurs dans la réalisation de projets structurants pour la région.
Soutien de l’Université de Sherbrooke
Pour créer ce sondage, Valcourt 2030 a fait appel aux services d’étudiants de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke dans le cadre du Programme d’intervention dans la communauté (PIC).
Bons d’achat locaux
Parmi les personnes qui répondront au sondage, l’organisme fera tirer deux bons d’achat de 50 $ à dépenser dans un commerce local.
Pour accéder au sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/MZD9MNF
À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :