Le Val-Ouest

Valcourt 2030 : une nouvelle agente de rapprochement interculturel

Depuis quelques semaines, Valcourt 2030 compte sur une nouvelle agente de rapprochement interculturel pour son projet « Bienvenue dans la région de Valcourt ».
Avec plus de 30 ans d’expérience en communications, organisation d’organismes, arts et cinéma, Virginie Dubois est emballée par ce nouveau défi.

« La culture permet à une communauté d’échanger et de se rassembler. C’est pour moi un véritable privilège de contribuer aux projets de Valcourt 2030. C’est très bien parti et je m’amuse beaucoup à préparer toutes les belles activités qui auront lieu prochainement », affirme-t-elle.

Le directeur général de Valcourt 2030, Kevin Bombardier, croit grandement à l’importance de ce poste, applaudissant l’arrivée de Mme Dubois.
« La personnalité dynamique et engagée de Virginie colle parfaitement au mandat et à la vision de Valcourt 2030. Cette embauche arrive à point puisque nous devons renouveler notre financement pour notre volet interculturel et nous pourrons construire nos demandes en fonction de ce que Virginie peut apporter comme contribution au milieu pour les prochaines années », déclare-t-il.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Premier mandat : la fête des découvertes

Le premier mandat d’importance de Mme Dubois se concrétisera ce samedi 8 juin, de 13 h à 20 h à l’école la Chanterelle de Valcourt, avec la Fête des découvertes.
Cet événement, qui prend la relève de la Fête des nouveaux voisins, permettra aux citoyens de socialiser par diverses activités, notamment au niveau sportif, artistique et culinaire.

« Cette journée interculturelle favorisera les rencontres entre les citoyens et les nouveaux arrivants. On a vraiment hâte de recevoir tous ces gens, dans une ambiance festive et chaleureuse. La Colombie, les Philippines et le Mexique seront à l’honneur. Plus de 25 kiosques seront sur place et tout le monde est invité à se joindre à la fête! », lance Virginie Dubois.
Une fête pour les Philippins, le 6 juillet, ainsi qu’une journée multisports sont également dans l’agenda de Mme Dubois.

« Kevin et moi formons une équipe dynamique et nos deux profils se complètent très bien. Je suis convaincue que ces activités de maillage interculturel seront une belle réussite », conclut-elle.
Pour en savoir plus sur les activités de « Bienvenue dans la région de Valcourt », on peut consulter le www.valcourt2030.org ou la page Facebook de l’organisme.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...