Le Val-Ouest

Votre média hyper local gratuit
Région de Valcourt

Valfamille fête ses 10 ans

Rencontre à l’hôtel de ville du Canton de Melbourne

Une grande rencontre de la mobilisation enfance-jeunesse-famille s’est tenue le mois dernier à l’hôtel de ville du Canton de Melbourne. Elle a réuni près d’une quarantaine de partenaires du milieu, provenant de différents secteurs. Cette rencontre a permis d’une part, aux acteurs de faire un suivi des actions collectives. D’autre part, elle a permis de se réseauter, de découvrir d’autres ressources, d’avoir une vision globale des enjeux du territoire. Finalement, cela a développé un sentiment d’appartenance à la communauté.

La concertation a profité de ce moment pour fêter ses 10 ans d’existence dans le Val-Saint-François. La coordonnatrice de Valfamille a retracé les étapes de la création de la concertation et a mis en lumière les grands accomplissements collectifs. « L’envie de poursuivre la collaboration et le travail d’équipe est indéniable. Grâce à la mobilisation des partenaires, faire partie de Valfamille inspire et transforme socialement nos communautés. » Explique Cathy Varnier.

D’ailleurs, une récente démarche pour mesurer les effets de la mobilisation fait ressortir sa portée positive sur l’accessibilité aux ressources et aux services pour les familles et les jeunes du milieu.

Soyez toujours à l'affût de l'information régionale

Inscrivez-vous à l'infolettre

Qu’est-ce que l’organisme Valfamille ?

Valfamille est un regroupement de plus de 50 organisations de la MRC (provenant du secteur: scolaire, de la petite enfance, institutionnel, communautaire, municipal, loisirs, culturel et privé) qui vise à mobiliser les acteurs du milieu afin de créer des actions concertées pour que les jeunes de 0 à 35 ans du Val-Saint-François se sentent soutenus dans leur réussite éducative et disposent de conditions favorables pour développer leur plein potentiel ainsi que leur bien-être au sein de leur famille et de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...