Le Val-Ouest

BRP acquiert le Motel du Canton pour héberger son personnel

Produits Récréatifs Bombardier (BRP) confirme que le Motel du Canton de Valcourt, acheté avant les Fêtes, est désormais fermé au public. Il servira exclusivement à son personnel.

« Nous faisions affaires avec le motel depuis plusieurs années afin d’héberger nos employés provenant de l’extérieur. Notre objectif est de poursuivre ces activités afin de pouvoir accueillir les meilleurs talents dans nos centres d’expertise de Valcourt », déclare Émilie Proulx, chef des relations publiques chez BRP.

« Nous n’étions pas à vendre »

C’est BRP, en 2023, qui fait les premières approches auprès des anciens propriétaires, Maude Jeanson Archambault et Michael Bellefeuille. « Nous n’étions pas à vendre. Une négociation avec eux s’est entamée sur plusieurs mois », explique Maude Jeanson Archambault.

Ne réussissant pas à s’entendre avec la multinationale, le couple décide, en mai, de mettre publiquement en vente leur établissement. Ce sont les soucis de santé de Michael Bellefeuille qui ont fait pencher la balance. «Suite à une hospitalisation, nous nous sommes dits que c’était peut-être moins réaliste de conserver l’entreprise sur le long terme », confie-t-elle.

Les anciens propriétaires reçoivent plusieurs offres. BRP revient alors à la charge avec une nouvelle proposition qui, cette fois, convenait aux deux parties.

D’autres acquisitions de BRP à Valcourt?

BRP a-t-elle dans sa mire d’autres immeubles à Valcourt? Sans répondre directement à la question, la porte-parole ne ferme pas non plus la porte à cette idée. « Nous sommes une entreprise internationale, mais nous gardons notre noyau d’expertise et notre centre décisionnel ici, à Valcourt. Là où sont nos racines. Au fil des ans, nous avons agrandi notre usine et investi dans nos installations. Nous sommes toujours demeurés très engagés dans le développement de Valcourt. Alors que nous poursuivons notre croissance, nous entendons poursuivre dans la même voie. », déclare-t-elle.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :

Motel du Canton : fin de l’aventure pour les propriétaires

La Chambre de commerce se remet en mouvement

BRP célèbre ses 20 ans

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...