Grâce à une initiative du Club de golf Valcourt, les golfeurs pourront pratiquer leur sport favori, beau temps mauvais temps… et toute l’année!
Deux simulateurs, commercialisés par l’entreprise québécoise ProSim, permettront aux golfeurs de peaufiner leurs techniques et même de jouer avec trois adversaires à l’abri des intempéries.
Ces simulateurs sont dotés de caméras haute vitesse qui peuvent lire avec précision les balles en 3D, même dès la première frappe.
« Dès septembre, nous aurons sur place deux simulateurs qui seront disponibles de 8h à 22h, sept jours sur sept. La demande est forte depuis longtemps et plusieurs clubs de golf à travers le Québec ont adopté avec succès cette technologie, qui permet d’ailleurs d’apprendre plus facilement les rudiments du golf. Et ce sera à un prix abordable, soit 25 $ l’heure », affirme le président Gilbert Verhoef.
Le Club de golf Valcourt en profitera pour bonifier son accueil et ses installations.
« Un casse-croûte et l’ajout de téléviseurs compléteront à merveille l’ambiance de notre bar. Et il y aura un système de réservations pour les simulateurs. Nos visiteurs seront vraiment choyés. Et ça favorisera la création d’emplois », soutient le surintendant Lee Verhoef.
Avec en plus le nouveau service de réservations en ligne pour les activités de golf, la tenue de tournois ainsi que les améliorations aux sentiers et aux trappes de sable, l’équipe du Club de golf Valcourt n’a pas eu le temps de s’ennuyer au cours des derniers mois.
« Et en plus, c’est notre meilleure saison à vie, avec une hausse de la fréquentation se situant entre 20 % et 30 %. Nous avons recensé plus de 72 000 entrées depuis le début de la saison, ce qui est vraiment génial. Plusieurs nouveaux golfeurs, dont une bonne partie provenant de l’extérieur de la région, ont découvert nos magnifiques installations. La qualité de nos verts continue d’être reconnue un peu partout », déclare Lee Verhoef.
Son père, Gilbert, indique que l’organisme Les Ami(e)s du golf a récemment eu de très bons mots pour le club valcourtois.
« On a reçu des félicitations pour la beauté de notre site, ce qui fait toujours chaud au cœur. Et ça nous motive à continuer dans cette direction », conclut-il.