Le Val-Ouest

Compostage à Maricourt : une conférence qui attire plus que des curieux

C’est plus d’une trentaine de citoyens.nes de Maricourt qui ont répondu à l’invitation de leur municipalité, par l’entremise d’un comité de citoyennes bénévoles, pour entendre Madame Monique Clément leur parler de compostage.

Dans un langage simple et imagé, Mme Clément a su captiver l’auditoire en partageant son expérience tant personnelle que professionnelle sur le compostage. En tant que recycologue de plus de quinze ans d’expérience en gestion de l’environnement, elle a pu répondre à toutes les questions qui lui ont été posées et du coup, aplanir les craintes que le compostage à la maison peut soulever.

L’assistance était composée de citoyens.nes déjà engagés.es dans la protection de l’environnement par le compostage ainsi que de citoyens.nes ouverts.es à se laisser convaincre par la simplicité du geste. De l’achat des aliments, en passant par leur transformation et la réduction du gaspillage, la disposition des déchets alimentaires fait partie d’un tout et gagne à être vu comme tel.

Par ailleurs, le comité de citoyennes vient de terminer le porte-à-porte de toutes les résidences de la municipalité. Cela permettra, notamment, d’avoir un portrait juste de l’ampleur et de la viabilité du compostage domestique dans une municipalité à faible densité de population établie sur un grand territoire.

À vos bacs…Non bruns…

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...