Le Val-Ouest

Convocation à une assemblée citoyenne

Soins de santé : convocation à une assemblée citoyenne

Le CIUSSS invite la population à une assemblée citoyenne qui aura lieu ce 20 avril 2023 à 19 h. Le Dr Stéphane Tremblay, président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie, sera présent pour échanger avec les citoyennes et citoyens. L’activité a lieu au Centre régional Le bel âge situé au 6, 6e Avenue à Windsor.

Les enjeux relatifs à la santé sont cruciaux. La région a perdu, au cours des dernières années, trois médecins, tel que mentionné dans l’article : Départ à la retraite de trois médecins : la région en manque de soins de santé. Ces départs ont un impact sur l’accessibilité et la qualité des soins. À cela s’ajoute la retraite du Dr Turcotte qui exerçait à Valcourt. L’article mentionne que son départ laisse plus de 1500 personnes sans médecin.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

« Ces moments d’échanges ont pour objectif de répondre aux questionnements et aux préoccupations des citoyens et citoyennes en matière de santé et de services sociaux. Notre établissement souhaite entendre la communauté afin de mieux cerner sa réalité, ses besoins et ses défis. », explique le CIUSSS dans son invitation.

Les citoyennes et citoyens du Val-Saint-François sont donc attendus à grand nombre à cet événement.

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...