{acf_vo_headline}

Alors que Saint-Denis-de-Brompton a connu un taux de croissance de plus de 40 % de sa population au cours des dix dernières années, le maire Daniel Veilleux sollicite un deuxième mandat à la mairie afin de définir son avenir.

M. Veilleux, qui a œuvré entre autres en gestion dans le milieu industriel et dans le domaine coopératif, a annoncé ses couleurs en avril dernier. Il est convaincu qu’il peut contribuer à l’essor de la municipalité qui est, selon lui, à la croisée des chemins.

« Je sollicite un second mandat afin de m’assurer de pouvoir donner une vision à long terme pour son développement, dont les services aux citoyens, tout en conservant son identité et son cachet exceptionnel qui lui est propre, avec sa villégiature et ses cinq lacs. Et bien sûr toujours dans un souci de saine gestion », affirme-t-il.

Un bilan très positif

M. Veilleux est très fier du bilan des quatre dernières années, malgré quelques imprévus pour quelques projets.

Le projet de la côte de l’Artiste (avec des investissements de 5,7 millions $), la station de lavage de bateaux, l’installation de classes modulaires à l’école du Jardin-des-lacs, la décontamination de la section patinoire du Stardien, l’acquisition de l’église afin d’en faire un centre communautaire et la mise à niveau du parc municipal font partie des principales réalisations.

« Pour le Stardien, le problème de moisissures est réglé depuis deux ans, pour un montant d’un peu plus de 200 000 $. Et dans le cas de la salle Le Stardien, le plancher a été renforcé pour une somme d’environ 300 000 $. Il reste à décider ce qu’on va faire de cet aréna. Deux options sont à l’étude, soit un aréna 2.0 ou un centre sportif multifonctionnel », mentionne M. Veilleux.

Un agenda bien rempli

S’il est élu lors des élections municipales du 2 novembre, M. Veilleux affirme avoir un agenda fort bien rempli.

Le projet d’égouts et d’aqueduc pour le Petit lac Brompton et le lac Desmarais, qui a été ralenti par la nouvelle loi concernant les contaminants dans le sol incluant la présence de l’amiante à raison de plus de 0.1 %, fera partie des priorités.

Un projet d’usine d’eau potable pour desservir le cœur villageois est aussi sur la table. Et l’ajout d’une piste cyclables fait partie des plans de la municipalité.

Des travaux de réfection du terrain de tennis, l’ajout de trois terrains de pickleball, un nouveau préau et la mise à niveau du terrain de baseball font également partie des priorités.

« Il y a aussi le projet d’une nouvelle mairie. Notre bâtiment est rendu à sa fin utile », confie M. Veilleux.

Le maire de Saint-Denis-de-Brompton est par ailleurs ravi de compter sur une communauté aussi dynamique, rappelant que ce ne sont pas les défis qui manqueront pour son éventuel second mandat.

« Nos citoyens sont des gens très fiers. Pour nous, c’est important de bien répondre à leurs besoins », conclut M. Veilleux.

ÉGALEMENT À LIRE dans le Val-Ouest :

De nouvelles installations sportives (et de nouveaux arbres) à Saint-Denis-de-Brompton

L’église de Saint-Denis-de-Brompton vendue à la municipalité

St-Denis-de-Brompton : pas d’agrandissement en vue pour l’école primaire

Saint-Denis veut transformer son aréna en centre sportif multifonctionnel

 

 

Laisser un commentaire

Oui SVP, inscrivez-moi à l'infolettre du Val-Ouest pour recevoir un lien vers les nouveaux articles chaque semaine!

À lire aussi