Le Val-Ouest

La magie de Noël à Richmond… plus forte que le froid!

Malgré une météo qui évoquait le Pôle Nord – moins 13 degrés, moins 18 avec le refroidissement éolien – samedi soir dernier, la quatrième Grande parade illuminée du pays de l’ardoise a réchauffé les cœurs à Richmond. La magie de Noël était au rendez-vous!

Crédit photo : Laurent Frey

À quelques minutes du défilé, plus de 200 personnes étaient rassemblées sur la place René-Thibault, en plein cœur de Richmond, alors que le duo clownesque Alexandre « Alexo » Tessier et Sarah « Bisha » Touchette faisaient oublier le froid avec leur bonne humeur contagieuse.

Crédit photo : Laurent Frey

Le bureau touristique était par ailleurs un endroit idéal pour siroter une boisson chaude, déguster une barbe à papa ou simplement se garder au chaud.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Le sapin illuminé ajoutait à l’ambiance de Noël qui régnait au centre-ville.

La parade a quant à elle été, comme à chaque année, très populaire. Plus de 40 véhicules ont circulé un peu partout en ville, incluant quelques quartiers résidentiels, devant des milliers de spectateurs.

Crédit photo : Laurent Frey

« Même s’il faisait froid, la population était au rendez-vous. On a eu presque autant de gens sur la place René-Thibault que l’an dernier. Et pour l’ensemble du défilé, il y avait probablement plus de citoyens qui ont assisté à l’événement même si ça ne paraissait pas nécessairement, vu que plusieurs regardaient le tout à la maison », mentionne Laurent Frey, directeur général de la Corporation du Pays de l’ardoise.

Crédit photo : Laurent Frey

M. Frey rappelle que la Grande parade illuminée a pris son origine d’une initiative citoyenne.
« Par la suite, le milieu municipal, les commerces, les organismes et la population en général ont appuyé notre défilé. C’est formidable de voir une telle mobilisation. Et plusieurs visiteurs, provenant de l’extérieur de la région de Richmond, se joignent à nous tellement l’ambiance est merveilleuse! C’est cette même fierté qui anime le traditionnel défilé de la Saint-Patrick, une véritable institution à Richmond », affirme-t-il.

Le maire de Richmond, Bertrand Ménard, partage cette fierté.

« La parade de Noël est une très belle occasion pour les familles et les citoyens en général de se rassembler. Tout comme le défilé de la St-Patrick et l’exposition agricole, c’est toujours une belle réussite. Richmond représente d’ailleurs un très bon exemple d’engagement communautaire », dit-il.

Crédit photo : Laurent Frey

Deux Richmondais rencontrés samedi soir sur place abondent dans le même sens.

« C’est vraiment agréable de retrouver des gens qu’on connaît. Même s’il ne faisait pas très chaud, ma famille et moi ne pouvions pas rater le défilé », allègue Shawn Mason.
« Cette parade, c’est toujours une grande source de joie. Et c’est une activité gratuite qui fait beaucoup de bien. C’est très apprécié par les familles », renchérit Kathleen Lacroix.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...