Le Val-Ouest

Municipalité de Melbourne : une firme visitera les propriétés

VISITE DE VOTRE PROPRIÉTÉ

La firme d’évaluateurs agréés JP Cadrin et Associés effectuera au cours des prochaines semaines des visites de propriétés qui n’auraient pas fait l’objet d’une visite depuis les 9 dernières années pour fins de maintien d’inventaire dans le but de préparer le rôle d’évaluation qui sera en vigueur au 1er janvier 2025 pour la municipalité de Melbourne.

Parfois, certains propriétaires oublient de demander un permis de construction pour effectuer des travaux de rénovation à leur résidence et par souci d’équité, la Loi sur la fiscalité municipale oblige l’évaluateur à visiter périodiquement l’ensemble de propriétés des municipalités. Les deux façons de faire ce travail sont soit par une visite physique des bâtiments, soit par l’envoi d’une lettre au propriétaire et d’un formulaire détaillé à remplir, qu’un des techniciens pourra valider par la suite.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Il est important de remplir le formulaire dans les 30 jours suivant la réception de cet avis, et ce, même si aucune modification n’a été effectuée à votre propriété. Ces renseignements demeurent confidentiels et ne servent qu’à des fins d’évaluation foncière municipale.

Les visites se feront du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h, et occasionnellement le samedi, sauf les jours fériés.

Les évaluateurs seront munis d’une carte d’identité (avec photographie) signée par le directeur général de la MRC et de l’évaluateur Jean-Pierre Cadrin.

Rappelons que le propriétaire ou l’occupant ne peut refuser l’accès à sa propriété à l’évaluateur dument agréé, de même qu’il est tenu de fournir à ce dernier les renseignements utiles dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.

 

À l’avance, on remercie l’habituelle collaboration des citoyens.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...