Le Val-Ouest

Nouveau service d’aide au logement dans la région

L’Office municipal d’habitation (OMH) du Val-Saint-François offre un nouveau service d’aide à la recherche de logement. Ce service vise à éviter que des personnes se retrouvent dans une situation vulnérable. Une initiative financée par le programme d’aide de la Société d’habitation du Québec.

Initiative conjointe de deux OMH

Il s’agit d’un projet conjoint des OHM du Val-Saint-François et des Sources. Nathalie Ramonda, directrice générale de l’OMH du Val-Saint-François, précise que l’accessibilité au logement est une réalité partagée dans le Val et les Sources. « Il était important de tenter de trouver une solution pour nos territoires. Dans un esprit de collaboration entre les services qui existent déjà entre nos MRC, les deux OMH ont uni leurs efforts au bénéfice de tous. Le partage d’une ressource terrain est gagnant pour tous », explique-t-elle.

Un service grandement attendu

Luc Cayer, préfet de la MRC du Val-Saint-François, indique que ce service était grandement attendu. « Plusieurs facteurs, qui sont parfois hors de notre contrôle, peuvent amener quiconque à se trouver dans une situation d’urgence et de devoir se trouver un nouveau logis », mentionne-t-il. Pour lui, « La beauté du service, c’est qu’il s’adresse à tout le monde. À toute personne qui a besoin d’aide pour se trouver un logement. Ce n’est pas une tâche facile, car souvent les logements ne sont pas si facilement repérables. »

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Coordonnées du Service

Le Service d’aide à la recherche de logement est offert du lundi au jeudi, de 10 h à midi et de 13 h à 16 h en téléphonant au 819 993-7966 ou en envoyant un courriel à sarl@omhvsf.ca.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :

Bonifier l’offre d’habitation un choix que fait Valcourt

Trans-Appel doit réduire ses services

Rassemblement festif des bénévoles de la région

Calendrier des activités au CAB

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...