Le Val-Ouest

Saint-Denis-de-Brompton : 1,2 M$ pour la réfection de la Côte de l’artiste

Le gouvernement du Québec octroie 1,2 M$ à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton pour la réfection de la Côte de l’artiste. C’est ce qu’a annoncé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault. Cet investissement provient du volet Soutien au programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports.

Un « quasi cadeau de Noël »

« Cette aide est quasi un cadeau de Noël pour nos citoyens! Cette somme contribuera à amortir les frais encourus pour les travaux des infrastructures de rue de la Côte de l’Artiste qui nécessite du transport de terre vers un site de décontamination d’amiante. Cela représente près de 600 camions de terre à sortir du site. Ces travaux visent notamment la protection du lac Brompton, afin d’enrayer la vétusté du réseau pluvial qui déverse des sédiments dans le plan d’eau », déclare Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton.

De son côté, le député Bachand se dit à l’écoute des besoins des municipalités pour l’optimisation de leurs infrastructures routières. « Je salue l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace », mentionne-t-il.

Qu’est-ce que le PAVL?

Le PAVL permet aux municipalités, partout sur le territoire québécois, d’avoir accès à des sommes pour améliorer leur réseau routier local (routes municipales, qualité de la chaussée, drainage, sécurité routière, désenclavement de communautés isolées, ouvrages d’art, etc.). « De manière plus générale, le programme vise à permettre au Ministère de remplir sa mission, c’est-à-dire d’assurer, sur tout le territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires qui contribuent au développement du Québec », peut-on lire sur le site du ministère des Transports.

Pour 2023-2024, ce sont ainsi 387 M$ qui sont investis un peu partout au Québec dans le cadre de ce programme.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :

10M $ pour la réfection de l’aréna à Saint-Denis-de-Brompton

Saint-Denis-de-Brompton met en branle un chantier de 31,4M$

Saint-Denis-de-Brompton souligne deux actes de civisme

St-Denis-de-Brompton : le groupe Anctil se joint à BMR

Nouveau directeur général à Saint-Denis-de-Brompton

 

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...