Le Val-Ouest

Un CPE Magimo à Saint-François-Xavier-de-Brompton

C’est avec fébrilité que les représentants de la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, du CPE Magimo et du député de Richmond ont illustré, par une prise de photos, qu’une autre étape vient d’être franchie pour l’implantation du centre de la petite enfance près du parc des Pionniers qui accueillera 63 enfants au bout de la rue du Parc.

« Nous sommes vraiment contents aujourd’hui de pouvoir poser sur le site, ce qui confirme ce que nous avons annoncé en février 2022 : il y aura un CPE Magimo à Saint-François-Xavier-de-Brompton, en plein cœur du village, soit juste à côté du parc des Pionniers. Parents, c’est le temps d’accéder au www.laplace0- 5.com pour y inscrire vos enfants », jubile le maire de la Municipalité.

Par ailleurs, cet enthousiasme est partagé par la directrice générale du CPE Magimo, Madame Louise Véronneau. « Nous visons une ouverture à l’automne 2025. Nous sommes heureux de confirmer que nous avons reçu l’autorisation du ministère de l’Environnement concernant le système de traitement de l’eau que nous installerons au CPE. Le ministère de la Famille autorise aussi la signature de la promesse d’achat du terrain de la Municipalité au coût de 55 000 $. Nous sommes surs de pouvoir commencer la construction d’ici le printemps 2025. »

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Le député de Richmond André Bachand s’en réjouit!

Cette nouvelle réjouit également le député de Richmond, monsieur André Bachand : « Après plusieurs années d’efforts, c’est avec beaucoup de fierté que l’on procède à cette photo annonçant les places de la toute nouvelle installation du CPE Magimo à Saint-François-Xavier-de-Brompton. J’aimerais saluer le travail, le dynamisme et la persévérance de la direction du CPE, ainsi que les forces vives de Saint-François-Xavier-de- Brompton. Grâce à vous, les parents de la région bénéficieront de 63 places supplémentaires en garderie. C’est autant de familles qui pourront contribuer activement au développement social et économique de la région tout en sachant que leur enfant fréquente un milieu de garde stimulant et sécuritaire. », conclut-il.

Articles sur Saint-François-Xavier-de-Brompton :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...