COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
LE SAMEDI le 17 octobre de 9h à 13h ! Un autre beau marché !
Samedi le 17 octobre, c’est notre dernier marché de l’été et non le moindre. (Il y aura après, le marché d’automne à compter du 31 octobre). Plein de surprises et spéciaux vous attendent. Comme nouveauté, vous trouverez de la pepperonata (sorte de ratatouille et poivron) et de la tarte sucre et camerise au Blanc Marronnier, du miel au bleuet liquéfié au Mielleux, des légumes en format 5 et 10 lbs aux Jardins Naturlutte. Comme spécial, la Fromagerie Nouvelle-France vous offre son grillou à 50% de moins pour les membres, l’École du 3e Rang son Léa des prés (vin blanc fortifié au sureau) à 15$ au lieu de 20$ et la Ferme Péché Mouton, certains produits de truite arc-en-ciel à 10% de rabais. De plus vous trouverez du boeuf vieilli 30 jours, à la ferme St-Jean, des saucisses agneau et vin blanc aux Péchés Moutons et des fraises à la Ferme Sévigny. À la consigne, il y aura des confitures, des canneberges séchées, de l’ail noir et du jus de rhubarbe. Pour ceux qui pensent à Noël, pourquoi ne pas réserver votre oie au Gîte des Oies.
Invités
Comme invité, nous recevons Baklava Gourmand et ses authentiques pâtisseries grecques, Claudia des Fosses et ses produits végan, Nature en Bouche et ses produits de cueillette et la ferme Sucrée Clément avec leurs produits d’érable. Comme artisans, nous accueillons Mireille Lamarche et ses confections, Nancy Duchesneau et ses masques et Diane Boucher et ses tissages et tricots. On vous attend! https://marchelocavore.com/
Prévoir de l’argent comptant, si vous voulez acheter les produits que vous désirez, quelques producteurs n’offrent pas le paiement en ligne. À samedi!
Le marché Locavore de Racine met dans le 1000 et atteint le cap des 1000 membres.
C’est le temps de revenir au tout début du marché!. Un certain automne 2007…… Des études et encore des études.
Un comité adhoc se met en place et la montagne de défis est abordée de front. Il faut bâtir un plan d’affaire et donc se familiariser avec les marchés publics, la production agricole, la vente de produits frais etc… un sondage montre l’intérêt d’un tel projet dans la population. Une étude de marché rapide indique, elle, que la compétition est loin et que 3 clientèles peuvent être au rendez-vous : les villégiateurs, les résidents et les gens de passage. L’organisation prend forme.
Attention
Ce samedi, la route 222 sera fermée au niveau de St-Denis de Brompton (rue du Barrage). La circulation locale est autorisée. Donc pas de problème pour les gens qui viennent de St-Denis (après la rue du barrage), Valcourt, Racine, Richmond, Lawrenceville, Bonsecours. Pour ceux qui viennent de Sherbrooke, vous pouvez prendre la 220 (raccourci après le lac Bowker, prendre le Chemin de la Grande Ligne jusqu’à la 222 et tourner à gauche) ou par la 55 Nord, sortie Valcourt et Racine ( 243 jusqu’à Racine).
– 30 –
Denise Payette, coordonnatrice
450-532-4283