Le Val-Ouest

L’édition 2024 du GPSV est lancée!

C’est en 1983 que nait le festival de motoneige. La Fédération des Clubs de motoneigistes est à l’origine de cette initiative. Ce fut un franc succès, car la municipalité a accueilli plus de 15000 motoneigistes. Désormais, le GPSV est un incontournable pour les passionnés de motoneige. Chaque année, le GPSV reçoit un grand nombre d’athlètes. Tous ces participants sont des passionnés animés par les sensations fortes qu’ils vous feront vivre.

Vendredi matin, il régnait une fébrilité certaine sur le site du GPSV. En effet, les participants à la course se préparaient avec enthousiasme! Dès 8 h 30, la piste fourmillait d’adeptes du Snocross. Certains se lançaient dans un saut vertigineux en propulsant leur motoneige sur la partie surélevée du circuit.

En se promenant sur le site, on peut y voir la section réservée aux participants. Les motoneiges sont toutes prêtes pour la course qui commencera dès 13 h 15. Le sol est recouvert d’une épaisse glace permettant ainsi aux motoneiges de circuler vers la piste de course.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

D’autre part, la neige est abondante sur le circuit grâce, notamment, aux souffleurs de neige qui ont fonctionné sans relâche afin d’assurer un circuit digne du GPSV. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir sur ce point. Pour ceux qui s’inquiètent de la météo clémente prévue pour ce weekend, sachez que les organisateurs ont prévu les aléas climatiques.

L’édition 2024 du GPSV vous attend donc en grand nombre. Vous pouvez vous procurer des billets sur le site du GPSV . Pour les plus frileux, il est possible d’acheter un billet de type loge. Par ailleurs, un service de navette est offert par la ville de Valcourt. Il vous suffit de vous stationner soit à l’Aréna, soit au Musée.

De plus, des camions restaurants sont déjà en place pour vos pauses repas. Notons que Desjardins organise diverses activités dans la zone familiale, et ce, pour tout le weekend.

Vous pouvez télécharger la programmation en cliquant sur ce lien : https://val-ouest.com/wp-content/uploads/Programmation-GPV.pdf

À lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...