Le Val-Ouest

La saison 2024 des marchés publics est lancée

Les marchés publics des Cantons-de-l’Est sont de retour ! Avec 28 marchés à découvrir, les amateurs de produits du terroir peuvent dès maintenant visiter les 8 marchés ouverts en ce début de saison. Chaque semaine, de nouveaux marchés ouvriront leurs portes jusqu’à l’arrivée de juillet, promettant une offre riche et variée de produits frais et locaux.

Pour faciliter l’accès à ces incontournables estivaux, le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) a élaboré un calendrier des marchés publics qui répertorie les jours d’ouverture de chaque marché, du jeudi au dimanche. Les visiteurs peuvent également utiliser cet outil pour se connecter directement aux sites web ou aux pages Facebook des marchés, afin de rester informés des dernières actualités et des nombreux événements à venir.

Des produits frais diversifiés

Les marchés publics proposent une myriade de produits frais: des légumes biologiques aux fromages artisanaux, en passant par des viandes de qualité et des créations boulangères savoureuses. Chaque marché est unique, animé par la présence de producteurs régionaux et leurs spécialités. En plus des délices culinaires, certains marchés enrichissent l’expérience avec des objets d’artisanat, le tout dans une atmosphère accueillante et amicale. « Nous encourageons les citoyens et citoyennes à découvrir la diversité des marchés au cours de la saison estivale. Chaque visite est une occasion de découvrir des spécificités locales, une gamme étendue de produits et des activités à proximité pour agrémenter votre sortie », déclare Johanick Riendeau, directrice générale du CIBLE.

L'Info-Val

Une fois par semaine, nous vous offrons les liens vers nos articles les plus populaires.

Les marchés publics proposent également des loisirs

Les marchés publics des Cantons-de-l’Est ne sont pas seulement des lieux d’achat de produits artisanaux et régionaux, mais aussi des destinations de loisirs. Ils offrent une expérience authentique, permettant aux visiteurs de découvrir des musées locaux, de s’aventurer sur des chemins pédestres, d’apprécier la beauté naturelle des environs, de se détendre en terrasse et même d’organiser des pique-niques soit à la plage ou aux aires désignées sur le site même du marché.

 

Que ce soit pour vous ressourcer ou pour une visite rapide, les marchés offrent des horaires accessibles en semaine, notamment les jeudis et vendredis jusqu’à 19 h.

Visitez le site web de CIBLE pour plus d’informations et pour consulter le calendrier des marchés publics.

Venez découvrir et savourer la richesse de notre terroir dans les marchés publics des Cantons-de-l’Est !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *