Le Val-Ouest

Nouvelles installations sportives à Valcourt

La machinerie est à l’œuvre ces jours-ci à Valcourt. Trois nouvelles installations sportives verront le jour au cours des prochaines semaines : un terrain de volleyball, un sentier multifonctionnel et des jeux d’eau. Des investissements d’environ 200 000 $, dont environ 50 % sont financés par le gouvernement du Québec dans le cadre de son Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.

Terrain de volleyball relocalisé

En ce qui a trait au terrain de volleyball, il en existait déjà un, derrière la piscine municipale. « On dirait que les gens ne le connaissent pas, compte tenu de son emplacement. Nous avons donc choisi de déplacer le terrain de volleyball entre le terrain de tennis et le pump track », indique Alain Martel, directeur des Loisirs à Valcourt.

Sentier multifonctionnel autour du parc

Le sentier multifonctionnel, d’une longueur d’environ un demi-kilomètre, fait quant à lui une boucle des différentes installations du parc Champêtre. Il permettra aux citoyennes et citoyens de prendre des marches. Au cours des prochaines années, la ville souhaiterait ajouter à ce sentier des modules d’entraînement et d’exercice.

L'Info-Val

Une fois par semaine on vous offre le lien vers nos articles les plus populaires

Début de la construction des jeux d’eau

Quant aux jeux d’eau, la construction devrait débuter sous peu. Alain Martel explique que l’entrepreneur embauché connaît certains délais dans ses échéanciers compte tenu de la météo. Le personnel de la voirie a toutefois déjà creusé le raccordement à l’aqueduc. Bien que la construction devrait se terminer cet automne, il est fort probable que l’ouverture des jeux d’eau ne se fasse qu’au printemps 2024.

D’autres installations à venir

Le plan directeur des Loisirs de Valcourt prévoit d’autres installations d’ici 5 à 10 ans à Valcourt : terrain de basketball, modules d’entraînement, deuxième phase du pump track, mur pour le terrain de tennis, gazebo pour les spectacles, etc. « Nous y allons par étapes, selon les budgets disponibles et les décisions du conseil municipal », précise Alain Martel.

 

À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :

L’offre résidentielle s’agrandit à Valcourt

Témoins de l’histoire de Valcourt

Un plan pour protéger l’eau potable de quatre municipalités de la région

La communauté valcourtoise s’est mobilisée pour la Fête des nouveaux voisins et le Grand Défi Pierre Lavoie

Une nouvelle, un événement à faire paraître?

Ayez le réflexe VAL-OUEST

Lire aussi...