Il y aura peu de travaux routiers cet été dans la région couverte par le Val-Ouest. C’est le constat qui ressort de la programmation 2023-2025 du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ).
Municipalités touchées
Les municipalités touchées par les travaux cette année sont : Béthanie, Bonsecours, Sainte-Christine et Racine. Il s’agit de projets dont la valeur est de moins de 1M$, sauf ceux sur le territoire de Racine.
Réfection de ponceaux dans trois municipalités
À Béthanie, Bonsecours et Sainte-Christine, le MTQ prévoit la réfection de différents ponceaux.
Travaux à Racine
Du côté de Racine, il s’agit de travaux d’asphaltage sur la route 222, entre le chemin du Lac-Miller et le chemin du Juge. Un projet qui s’étendra de 2023 à 2024, avec des coûts qui devraient osciller entre 1M$ et 5M$.
Le MTQ a aussi fait installer des feux rectangulaires à clignotement rapide sur la route 222, près du passage pour piétons, face au camping Plage McKenzie. Ces travaux, de moins de 1M$, sont maintenant terminés.
Projets prévus en 2024
Certains projets se feront seulement en 2024, tels que la réfection du pont du 9e rang à Lawrenceville, la réfection de la route 243 à Sainte-Anne-de-Larochelle ou l’asphaltage du chemin de l’Aéroport à Valcourt.
À LIRE AUSSI dans Le Val-Ouest :
315 412 $ alloué à la circonscription de Richmond
Un ours pour ralentir le trafic à St-Denis-de-Brompton
Racine s’apprête à abaisser la limite de vitesse sur son territoire