Bombardier Produits Récréatifs (BRP), dont le siège social est à Valcourt, vient de remporter un prestigieux prix de design et d’innovation à Essen, en Allemagne.
BRP s’est vu remettre le prix «Design Team of the Year 2025» [Équipe de design de l’année 2025] par le Red Dot Design Award. Un prix international décerné par le Design Zentrum Nordhein Westfalen depuis 1955. Ce concours est considéré comme l’un des plus prestigieux au monde et reconnu par les entreprises comme un symbole lié à la qualité et à l’innovation.

Six prix l’an dernier, six autres cette année
Bien que BRP ait remporté l’an dernier six prix de design à ce concours, c’est la première fois qu’une entreprise canadienne reçoit la désignation de meilleure équipe de design.
En plus de ce prix, BRP a ajouté cinq autre prix supplémentaires à son palmarès. Parmi ces distinctions, on retrouve «Best of the Best» pour la moto électrique Can-Am Pulse. Une moto conçue à Valcourt et assemblée à l’usine de BRP de Querétaro au Mexique.

Red Dot a aussi primé la Can-Am Origin, le Can-Am Canyon Redrock, le Can-Am Maverick R Max et le Can-Am Outlander XT 1000R.
«Ces cinq nouveaux prix Red Dot et cette incroyable reconnaissance sont avant tout un témoignage de la qualité de notre équipe. Concevoir des produits qui changent la donne exige plus que de la créativité. Cela demande de la confiance, de la collaboration et un environnement où les idées peuvent s’épanouir», déclare Denys Lapointe, chef de la direction du design chez BRP.

Le gestionnaire, qui travaille depuis 40 ans pour la multinationale, se dit privilégié de travailler «aux côtés des meilleurs designers au monde».
Il ajoute : «Nos produits se sont distingués par leur design audacieux et fonctionnel. Tout en redéfinissant l’expérience du conducteur, autant sur les routes que sur les sentiers.»
ÉGALEMENT À LIRE dans le Val-Ouest :
Le président et chef de la direction de BRP quittera pour la retraite (juin 2025)
10 ans d’Events Work, un joyau techno à Valcourt (juin 2025)
Malgré le contexte économique, BRP tire son épingle du jeu (mars 2025)
BRP : baisse de revenus, licenciements et vente du Groupe marin (décembre 2024)










1 commentaire
Jocelyn Duchesne
Félicitations à l’équipe de BRP. Vous avez raison d’être fiers de vous. Bravo, cela est bien mérité!
Les commentaires sont fermés.